Maroc : Instance Nationale de protection des Biens Publics

http://inpbpm.zeblog.com/

Calendrier

« Mars 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

INPBPM

INPBPM Instance Nationale de protection des Biens Publics au Maroc , INPBPM

Blog

Catégories

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

formation/insertion de 20.000 jeunes en 2011

Par INPBPM :: mercredi 09 mars 2011 à 06:00 :: Presse
Casablanca, 09/03/11- L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) ont signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat pour la formation/insertion de 20.000 jeunes en 2011.

Cette convention prévoit notamment d'apporter assistance, dans une première phase, aux entreprises adhérentes à l'AMITH à recruter les lauréats non encore insérés, de réviser en collaboration avec l'Association les cursus de formation pour répondre au plan d'urgence et d'accueillir les jeunes dans les établissements de formation professionnelle.

Elle vise également à sélectionner les candidats à la formation, à décliner les besoins par ville, profil et type de poste recherché, à accompagner l'insertion des stagiaires dans le milieu de travail et à organiser conjointement avec l'OFPPT au niveau des régions et des centres de formation des tables-rondes avec les candidats.

S'exprimant lors de cette cérémonie, le directeur général de l'OFPPT, M. Larbi Bencheikh, a réitéré l'engagement de l'Office à accompagner la nouvelle dynamique du secteur qui permettra d'aboutir à l'insertion de 20.000 jeunes en une année, qualifiant de "citoyenne" et de "bénéfique" cette action pour l'économie nationale.

Le plan d'action de l'OFPPT s'articule autour de trois axes: aide et assistance au recrutement des lauréats de l'Office par la profession, ajustement de l'offre de formation et mise en œuvre d'une stratégie de communication permettant l'amélioration de l'image du secteur et promouvoir son attractivité, a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de l'AMITH, M. El Mostafa Sajid, a exprimé sa satisfaction quant à la réponse apportée par l'OFPPT et la réactivité de son dispositif, notant que le secteur textile/habillement présente des perspectives prometteuses et offre aux jeunes plusieurs opportunités.

Cette convention, a-t-il estimé, devra renforcer le partenariat entre les deux parties dans le but d'ouvrir la voie à de nouvelles perspectives, notamment en matière de développement du partenariat régional et de cogestion des établissements de formation.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://inpbpm.zeblog.com/trackback.php?e_id=508006
Copyright © Maroc : Instance Nationale de protection des Biens Publics - Blog créé avec ZeBlog