Maroc : Instance Nationale de protection des Biens Publics

http://inpbpm.zeblog.com/

Calendrier

« Novembre 2010 »
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 

INPBPM

INPBPM Instance Nationale de protection des Biens Publics au Maroc , INPBPM

Blog

Catégories

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Réforme des politiques fiscales: institutions en charge de la collecte et de la gestion du patrimoine public

Par INPBPM :: vendredi 26 novembre 2010 à 17:48 :: OBSERVATOIRE INPBPM
Réforme des politiques fiscales:  modernisation des institutions en charge de la collecte et de la gestion du patrimoine public

Un séminaire africain sur le thème "Réforme des politiques fiscales: l'innovation et la modernisation des institutions en charge de la collecte et de la gestion du patrimoine public" se tiendra, du 29 novembre au 1er décembre, à Tanger.

La manifestation, organisée par le Centre Africain de Formation et de Recherches Administratives pour le développement (CAFRAD), connaîtra la participation de responsables administratifs africains et sera animé par des experts en matière fiscale, indiquent les organisateurs.


L'objectif global de ce séminaire et d'échanger les connaissances et les expériences sur les politiques fiscales en Afrique et leur adaptation au contexte de mondialisation et du développement, en vue de réformer et renforcer les législations fiscales.


La rencontre soulignera également la nécessité de renforcer les systèmes de fonctionnement des administrations fiscales en insistant sur l'adoption de méthodes nouvelles et l'amélioration des outils de prélèvement et de contrôle à travers l'apport des nouvelles technologies.


Les participants débattront notamment de la place et rôle de la fiscalité dans le développement en Afrique, de la fiscalité comme instrument de redistribution des richesses, d'équité et de promotion de développement économique et social et de la décentralisation de la fiscalité.


Le CAFRAD est une organisation intergouvernementale panafricaine ayant pour but la dynamisation de l'administration publique et la gestion en Afrique. Sa création remonte à l'initiative marocaine présentée à la 12ème assemblée générale de l'UNESCO, approuvée par dix autres pays africains.


La principale mission du CAFRAD est de contribuer à l'étude des problèmes administratifs inhérents au développement économique et social de l'Afrique. Il réalise, à cet effet, la recherche, la formation et la consultation. Le Centre compte actuellement 37 pays africains.


Copyright © Maroc : Instance Nationale de protection des Biens Publics - Blog créé avec ZeBlog